Mentions légales
Préambule synthèse des CGV :
Toute commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente. Toute commande est validée par son paiement, aucune marchandise ne sera expédiée avant paiement complet. Aucun produit ne sera repris si il a été utilisé. Il doit être neuf et dans son emballage d’origine avec étiquettes. Nous n’accepterons les retours qu’après avoir été contactés et ayant donné notre accord. Merci de nous contacter par mail avant tout retour dans un délai de 7 jours suivants la date de commande. Les frais de retour seront exclusivement à la charge du client. Aucun retour ne sera accepté sans cet accord. Ensuite, conformément au Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement ou échange. A aucun moment, pour expédition, nous ne remplacerons un produit commandé mais non dispo pas un autre produit non commandé. Les prix de vente sur cette boutique sont indiqués en euros HT et TTC. Ils sont valables au moment de la commande. Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont là qu’à titre indicatif, ils n’ont pas de valeur contractuelle. La compatibilité des produits commandés avec le matériel utilisé par l’achetaur n’est pas une cause de retour, ni de faire valoir d’un quelconque préjudice. Seul l’acheteur peut savoir ce qui est compatible avec son matériel. Lors de la réception de sa commande par l’acheteur, il est tenu de vérifier le contenu du paquet avant de signer ou accepter le colis. Si le colis ou le matériel est endommagé, l’acheteur doit le signaler lors de sa réception au facteur ou au transporteur. Il est en droit de refuser le colis. Et doit nous en avertir. En cas de rupture de stock, la boutique remboursera le client dans les 30 jours suivants la commande. Néanmoins, nous ferons notre maximum pour informer l’acheteur de toute rupture ou retard de livraison éventuel.
Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de ventes.
Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont mises à disposition de chaque acheteur par le biais de cette rubrique. Par conséquent, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces CGV, à l’exclusion de tous documents tels que prospectus, catalogues émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir contre les CGV. Toute condition contraire opposée par l’acheteur sera, donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
Article 2 : Modification des conditions générales de vente.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit ou par e-mail. En raison d’une situation de pénurie, le fournisseur répondra aux commandes en fonction de leur ordre d’arrivée et dans la mesure de ses disponibilités. Le bénéfice de la commande est personnel à l’acheteur et ne peut être cédé sans l’accord du vendeur.
Article 3 : Modification de la commande.
Toute modification ou résolution de commande demandée par l’acheteur ne peut être prise en considération que si elle est parvenue par écrit ou par e-mail avant l’expédition des produits. Si le vendeur n’accepte pas la modification ou la résolution, les acomptes versés ne pourront être restitués qu’en valeur de marchandises.
Article 4 : Livraison – Objet de la livraison.
Le vendeur se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’il juge utile à ses produits et, sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou en cours de commande, il se réserve le droit de modifier sans avis préalable les modèles définis dans ses prospectus ou catalogues.